Sur Instagram, la tendance est actuellement à la Post Bad. Tout le monde en parle, notamment les millenials qui utilisent quotidiennement la plateforme.
Mais de quoi s’agit-il exactement ? Que signifie Post Bad ?
Table of Contents
Signification de l’expression Post Bad
La Post Bad compte parmi les nouvelles expressions utilisées par les ados sur les réseaux sociaux. Il fait référence aux filles et aux femmes qui ne cessent de poster des photos d’elles en ligne et plus particulièrement sur Instagram.
À la base, une Post Bad est une influenceuse suivie par de nombreux followers qui publie des selfies H38 dans le seul but d’obtenir un maximum de like sur ses photos.
Il ne s’agit pas forcément d’une star ou d’une célébrité. Même une petite adolescente qui n’a rien d’autre à faire que de diffuser sa story sur les réseaux sociaux peut avoir l’étiquette de Post Bad, Baddie ou Tumblr Girl.
Particularité de la Post Bad
Ce qui rend une Post Bad si particulière, c’est le fait de publier sur le Web des photos retouchées généralement provocantes ou suggestives. L’idée est de mettre en valeur, voire même accentuer, son physique en forme de 8 afin d’afficher une apparence parfaite et aguicheuse.
Les canons de la beauté de la parfaite Post Bad peuvent se décliner ainsi :
- Poitrine exubérante
- Taille de guêpe
- Fessiers généreux
- Visage parfaitement lisse
- Yeux divinement maquillés
- Sourcils ultra dessinés
- Lèvres gourmandes et pulpeuses
- Regard marqué
- Port de tête légèrement incliné
- Coiffure soignée
- Une moue absolument glamour.
Tout est au top pour paraître magnifique et se démarquer des autres meufs. Et avec ces démesures, il est facile de comprendre que la Post Bad soit considérée comme une fille vulgaire.
Les plus célèbres Post Bad
Les Post Bad les plus célèbres sur Instagram sont les sœurs Kardashian. Ces stars de la téléréalité américaine ne cessent d’inonder les réseaux sociaux de selfies. Non seulement elles figurent parmi les plus grandes influenceuses du moment, mais elles sont copiées par de nombreuses ados. La plupart des Post Bad les imitent pour leur ressembler et devenir aussi populaire qu’elles. C’est un cercle vicieux qui encourage ces stars américaines à poursuivre ce qu’elles font.
L’extension de l’expression « Post Bad »
Dernièrement, les ados utilisent aussi l’expression Post Bad pour désigner d’autres photos du même genre. On entend désormais parler de Post Bad Men, de Post Bad Couple, de Post Bad food, Post Bad Shoes, Post Bad Clothes. Du moment que les modèles deviennent très visibles sur Internet et qu’ils apparaissent sous des aspects ultra perfectionnés, ils sont considérés comme Post Bad. Alors qu’Instagram est le premier réseau social utilisé par les Post Bad, ces selfies ont également envahi les autres médias sociaux.
Belle ou rebelle. Envie de faire le thug toi aussi ?