Il n’est pas rare d’entendre des ados parler cash et dire des phrases assassines. Les ados sont effectivement relouds entre eux. Non seulement ils ne se respectent pas, mais ils aiment la déconnade et les bêtises les font rigoler. Leurs boutades sont souvent des expressions sous forme de psychologie inversée.
Wesh frérot, ces phrases clash figurent souvent dans leur discute.
Fais-moi mes lacets, boloss
Pour dire à ses khey qu’il est meilleur qu’eux, un ado n’hésite pas à dire : « Tu ne m’arrives pas à la cheville mais si un jour tu l’atteins, soit gentille et faits-moi mes lacets ».
Cette expression qui date du siècle dernier fait référence à une partie du corps humain qui est très proche du sol. Elle aide un adolescent à exprimer sa valeur et sa grandeur par rapport à ses copains qu’il pense être moins bon que lui.
Deux faces mais aucune valeur
L’autre phrase clash des ados qui parle aussi de valeur est : « Il y a des gens c’est comme des pièces : deux faces mais aucune valeur ». Cela signifie que la personne à qui l’adolescent s’adresse n’est pas intéressant quels que soient ses caractères. Il ne mérite pas l’attention, ni la reconnaissance des autres.
J’ai peur du vide
Pour dire qu’un individu n’a rien dans sa tête, qu’il ne comprend rien ou qu’il ne se souvient de rien, les ados ont également tendance à utiliser l’expression : « Je n’aimerais pas être dans ta tête… Parce que j’ai peur du vide ». C’est une pure méchanceté et une véritable insulte. Pourtant, cela les fait souvent rigoler et renforcer les liens qu’ils ont entre eux.
Sais-tu respirer avec le nez ?
Par ailleurs, il y a lieu de soulever aussi la discussion : « A : sais-tu respirer avec le nez ; B : Oui ; A : Alors tu peux te taire ». C’est un raisonnement très énervant. Pourtant, il est souvent utilisé par les ados afin de convaincre leurs pairs de ne plus rien dire et de garder le silence. En respirant par le nez, la bouche se ferme automatiquement. Donc, la personne se tait.
Il n’est pas beau ton T-shirt
L’une des phrases clash très accablante aussi est la réponse à la critique : « il n’est pas beau ton t-shirt ». Quand un ado entend cela, il n’hésite pas à dire : « peut-être mais contrairement à ta tête je peux l’enlever ». Ce qui signifie que la personne qui a lancé la discussion est très moche et qu’il n’y a pas de solution pour résoudre ce souci.
Raconte ton accident
Pour dire à son voisin qu’il est cheum (moche), dites-lui « Raconte ton accident ». Lorsqu’il vous répond « Quel accident ? », dites-lui « Ah parce que tu es né comme çà ? ».
Des fois je me sens bête
Voici une forme de dérision qui fait souvent rire les ados « Des fois je me sens bête, puis je te regarde et ça va mieux ».
Ne rate pas cet article le plus lu =˃ Harcèlement scolaire : parents ne commettez jamais ces erreurs