Les phrases clash des ados en 2022

Il n’est pas rare d’entendre des ados parler cash et dire des phrases assassines. Les ados sont effectivement relouds entre eux. Non seulement ils ne se respectent pas, mais ils aiment la déconnade et les bêtises les font rigoler. Leurs boutades sont souvent des expressions sous forme de psychologie inversée.

Wesh frérot, ces phrases clash figurent souvent dans leur discute.

Fais-moi mes lacets, boloss

Pour dire à ses khey qu’il est meilleur qu’eux, un ado n’hésite pas à dire : « Tu ne m’arrives pas à la cheville mais si un jour tu l’atteins, soit gentille et faits-moi mes lacets ».

Cette expression qui date du siècle dernier fait référence à une partie du corps humain qui est très proche du sol. Elle aide un adolescent à exprimer sa valeur et sa grandeur par rapport à ses copains qu’il pense être moins bon que lui.

Deux faces mais aucune valeur

L’autre phrase clash des ados qui parle aussi de valeur est : « Il y a des gens c’est comme des pièces : deux faces mais aucune valeur ». Cela signifie que la personne à qui l’adolescent s’adresse n’est pas intéressant quels que soient ses caractères. Il ne mérite pas l’attention, ni la reconnaissance des autres.

J’ai peur du vide

Pour dire qu’un individu n’a rien dans sa tête, qu’il ne comprend rien ou qu’il ne se souvient de rien, les ados ont également tendance à utiliser l’expression : « Je n’aimerais pas être dans ta tête… Parce que j’ai peur du vide ». C’est une pure méchanceté et une véritable insulte. Pourtant, cela les fait souvent rigoler et renforcer les liens qu’ils ont entre eux.

Sais-tu respirer avec le nez ?

Par ailleurs, il y a lieu de soulever aussi la discussion : « A : sais-tu respirer avec le nez ; B : Oui ; A : Alors tu peux te taire ». C’est un raisonnement très énervant. Pourtant, il est souvent utilisé par les ados afin de convaincre leurs pairs de ne plus rien dire et de garder le silence. En respirant par le nez, la bouche se ferme automatiquement. Donc, la personne se tait.

Il n’est pas beau ton T-shirt

L’une des phrases clash très accablante aussi est la réponse à la critique : « il n’est pas beau ton t-shirt ». Quand un ado entend cela, il n’hésite pas à dire : « peut-être mais contrairement à ta tête je peux l’enlever ». Ce qui signifie que la personne qui a lancé la discussion est très moche et qu’il n’y a pas de solution pour résoudre ce souci.

Raconte ton accident

Pour dire à son voisin qu’il est cheum (moche), dites-lui « Raconte ton accident ». Lorsqu’il vous répond « Quel accident ? », dites-lui « Ah parce que tu es né comme çà ? ».

Des fois je me sens bête

Voici une forme de dérision qui fait souvent rire les ados « Des fois je me sens bête, puis je te regarde et ça va mieux ».

Ne rate pas cet article le plus lu =˃ Harcèlement scolaire : parents ne commettez jamais ces erreurs

Les phrases clash des ados en 2022

Articles similaires
TDAH - Un intérieur propre et ordonné sans se prendre la tête

Comment entretenir son intérieur quand on souffre de TDAH ?

Pour les personnes atteintes de TDAH, il est souvent pénible d’aller au bout de petites tâches domestiques comme le ménage ou le rangement qui paraissent comme des obstacles insurmontables. Or, il est tout à fait possible d’apprécier les avantages d’un espace bien rangé sans s’épuiser plus que de raison. Vous avez juste besoin de créer de nouvelles

Voir plus »
Covid long et ménopause - Quels sont les liens de causalité ?

Covid long et ménopause – Quel rôle jouent les changements hormonaux ?

La pandémie du Covid-19 a impacté physiquement et psychologiquement de nombreuses femmes matures. Les changements hormonaux que rencontrent les femmes ménopausées -ou pas, sont-ils responsables du Covid long ? Découvrez-le dans cet article. Le Covid long a impacté 2 millions de français Selon une étude de l’INSERM et de l’Université de Bordeaux, les femmes françaises

Voir plus »
Gratitude - Partagez votre bienveillance avec notre challenge

Le challenge 30 jours de gratitude de SantéH24

Qu’est-ce qu’un challenge de gratitude ? C’est une pratique quotidienne qui vous met au défi de porter votre attention sur toutes les choses de la vie envers lesquelles vous devez être reconnaissant. La recherche a révélé tant d’avantages à la gratitude ! Ça va de l’amélioration de la santé physique, au bien-être émotionnel et mental,

Voir plus »
Healthy lifestyle - 8 clés pour réussir

8 clés essentielles pour un mode de vie saine

Chaque être humain est l’auteur de sa propre santé. Cette citation trouve ici tout son sens. Dans tous les aspects de la vie, être en bonne santé physique et mentale est essentiel. Alors lorsqu’il s’agit d’apporter des changements à son mode de vie, les difficultés peuvent vite apparaître. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de

Voir plus »
Labello challenge - Un défi Tik Tok qui pousse au suicide

Tik Tok – Labello challenge, un nouveau défi au suicide

Un nouveau challenge très dangereux sévit actuellement en France parmi les adolescents. Le Labello challenge ou « Chapstick challenge » en anglais est un défi viral auprès des ados sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok. Ce nouveau phénomène incite au suicide ce qui inquiète les parents et les autorités. À la base, ce challenge très simple

Voir plus »
Matelas pour adolescent : comment bien choisir ?

Choisir le bon matelas pour ado

Le choix d’un bon matelas est un peu délicat dans la plupart des cas, et bien que les ados aient des opinions plutôt uniques sur leurs préférences, cela reste néanmoins plutôt problématique. Sachant que généralement les ados préfèrent passer leurs temps libres dans leurs lits – ce qui n’améliore pas vraiment la donne – tu

Voir plus »
Retour haut de page