Aux USA, les ados préfèrent les soins de beauté éthique et green

De nos jours, de plus en plus d’ados américains s’intéressent aux soins cosmétiques éthiques et green. Tous reconnaissent les avantages des produits dits propres et naturels et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement et à la préservation de la santé des êtres vivants. Comme  l’affirme Erinne Murphy, analyste stratégique sénior chez Piper Sandler : « La Gen Z est une génération engagée ».

Examinons de plus près ce qui les motive…

Des cosmétiques à base d’ingrédients 100% naturels

Contrairement à leurs aînés, les millenials américains suivent la tendance du Bio et du vegan. Ils sont conscients des inconvénients des produits chimiques sur la santé et sur l’environnement. Ainsi, les beauty addicts préfèrent choisir des produits à base d’ingrédients 100% naturels.

Les teenagers connaissent précisément les propriétés et les vertus des actifs qui entrent dans la composition des cosmétiques green. De plus, la génération Z est parfaitement informée que les marques des produits de beauté naturels doivent respecter une charte d’engagements stricte. Notamment en termes de choix des ingrédients, de process de fabrication et de sécurité d’utilisation.

Des soins respectueux de l’environnement

D’un autre côté, les adolescents américains sont séduits par la composition des cosmétiques green. Ils affectionnent les textures, les couleurs et les odeurs des formules naturelles.

Ce faisant, ils soutiennent les marques qui ont fait une croix sur les colorants et conservateurs artificiels. Leur choix se porte définitivement sur des articles respectueux de la santé et de l’environnement. Des cosmétiques composés d’ingrédients 100% naturels et conditionnés dans des emballages recyclables ou biodégradables.

Des produits de beauté recommandés par les spécialistes

Si les teenagers privilégient les produits de beauté Bio, c’est aussi parce qu’ils sont recommandés par de nombreux spécialistes et par des influenceurs en ligne. Ces millenials préfèrent prêter l’oreille aux conseils de jeunes gens de leur âge ou d’experts en qui ils mettent toute leur confiance afin d’éviter d’exposer leur peau ou leur santé à des risques.

Pour consolider leurs exigences, ils prennent en compte les classements des meilleures marques de cosmétiques avant d’acheter leurs soins. Parmi les marques les plus prisées, on peut citer :

  • CeraVe
  • Cetaphil
  • Neutrogena
  • The Ordinary
  • Curology

Des cosmétiques pas chers

L’étude menée par la banque d’investissement Piper Sandler sur les habitudes et les priorités de consommation de la génération Z démontre que les ados américains sont prêts à dépenser davantage pour les produits de beauté propre et naturelle.

Les millenials des USA n’hésitent pas à les commander même si ces soins coûtent un peu plus chers que les cosmétiques classiques. D’ailleurs, ceux-ci sont parfaitement au fait que les produits de qualité supérieure, bien élaborés et d’une meilleure efficacité, ne sont jamais proposés à des prix discount.

Lire aussi =˃ Top 6 des meilleures marques de beauté pour les millénials

Crédit vidéo © Alexandra Dutertre  – Youtube

Aux USA, les ados préfèrent les soins de beauté éthique et green

Articles similaires
TDAH - Un intérieur propre et ordonné sans se prendre la tête

Comment entretenir son intérieur quand on souffre de TDAH ?

Pour les personnes atteintes de TDAH, il est souvent pénible d’aller au bout de petites tâches domestiques comme le ménage ou le rangement qui paraissent comme des obstacles insurmontables. Or, il est tout à fait possible d’apprécier les avantages d’un espace bien rangé sans s’épuiser plus que de raison. Vous avez juste besoin de créer de nouvelles

Voir plus »
Covid long et ménopause - Quels sont les liens de causalité ?

Covid long et ménopause – Quel rôle jouent les changements hormonaux ?

La pandémie du Covid-19 a impacté physiquement et psychologiquement de nombreuses femmes matures. Les changements hormonaux que rencontrent les femmes ménopausées -ou pas, sont-ils responsables du Covid long ? Découvrez-le dans cet article. Le Covid long a impacté 2 millions de français Selon une étude de l’INSERM et de l’Université de Bordeaux, les femmes françaises

Voir plus »
Gratitude - Partagez votre bienveillance avec notre challenge

Le challenge 30 jours de gratitude de SantéH24

Qu’est-ce qu’un challenge de gratitude ? C’est une pratique quotidienne qui vous met au défi de porter votre attention sur toutes les choses de la vie envers lesquelles vous devez être reconnaissant. La recherche a révélé tant d’avantages à la gratitude ! Ça va de l’amélioration de la santé physique, au bien-être émotionnel et mental,

Voir plus »
Healthy lifestyle - 8 clés pour réussir

8 clés essentielles pour un mode de vie saine

Chaque être humain est l’auteur de sa propre santé. Cette citation trouve ici tout son sens. Dans tous les aspects de la vie, être en bonne santé physique et mentale est essentiel. Alors lorsqu’il s’agit d’apporter des changements à son mode de vie, les difficultés peuvent vite apparaître. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de

Voir plus »
Labello challenge - Un défi Tik Tok qui pousse au suicide

Tik Tok – Labello challenge, un nouveau défi au suicide

Un nouveau challenge très dangereux sévit actuellement en France parmi les adolescents. Le Labello challenge ou « Chapstick challenge » en anglais est un défi viral auprès des ados sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok. Ce nouveau phénomène incite au suicide ce qui inquiète les parents et les autorités. À la base, ce challenge très simple

Voir plus »
Matelas pour adolescent : comment bien choisir ?

Choisir le bon matelas pour ado

Le choix d’un bon matelas est un peu délicat dans la plupart des cas, et bien que les ados aient des opinions plutôt uniques sur leurs préférences, cela reste néanmoins plutôt problématique. Sachant que généralement les ados préfèrent passer leurs temps libres dans leurs lits – ce qui n’améliore pas vraiment la donne – tu

Voir plus »
Retour haut de page