De nos jours, de plus en plus d’ados américains s’intéressent aux soins cosmétiques éthiques et green. Tous reconnaissent les avantages des produits dits propres et naturels et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement et à la préservation de la santé des êtres vivants. Comme l’affirme Erinne Murphy, analyste stratégique sénior chez Piper Sandler : « La Gen Z est une génération engagée ».
Examinons de plus près ce qui les motive…
Des cosmétiques à base d’ingrédients 100% naturels
Contrairement à leurs aînés, les millenials américains suivent la tendance du Bio et du vegan. Ils sont conscients des inconvénients des produits chimiques sur la santé et sur l’environnement. Ainsi, les beauty addicts préfèrent choisir des produits à base d’ingrédients 100% naturels.
Les teenagers connaissent précisément les propriétés et les vertus des actifs qui entrent dans la composition des cosmétiques green. De plus, la génération Z est parfaitement informée que les marques des produits de beauté naturels doivent respecter une charte d’engagements stricte. Notamment en termes de choix des ingrédients, de process de fabrication et de sécurité d’utilisation.
Des soins respectueux de l’environnement
D’un autre côté, les adolescents américains sont séduits par la composition des cosmétiques green. Ils affectionnent les textures, les couleurs et les odeurs des formules naturelles.
Ce faisant, ils soutiennent les marques qui ont fait une croix sur les colorants et conservateurs artificiels. Leur choix se porte définitivement sur des articles respectueux de la santé et de l’environnement. Des cosmétiques composés d’ingrédients 100% naturels et conditionnés dans des emballages recyclables ou biodégradables.
Des produits de beauté recommandés par les spécialistes
Si les teenagers privilégient les produits de beauté Bio, c’est aussi parce qu’ils sont recommandés par de nombreux spécialistes et par des influenceurs en ligne. Ces millenials préfèrent prêter l’oreille aux conseils de jeunes gens de leur âge ou d’experts en qui ils mettent toute leur confiance afin d’éviter d’exposer leur peau ou leur santé à des risques.
Pour consolider leurs exigences, ils prennent en compte les classements des meilleures marques de cosmétiques avant d’acheter leurs soins. Parmi les marques les plus prisées, on peut citer :
- CeraVe
- Cetaphil
- Neutrogena
- The Ordinary
- Curology
Des cosmétiques pas chers
L’étude menée par la banque d’investissement Piper Sandler sur les habitudes et les priorités de consommation de la génération Z démontre que les ados américains sont prêts à dépenser davantage pour les produits de beauté propre et naturelle.
Les millenials des USA n’hésitent pas à les commander même si ces soins coûtent un peu plus chers que les cosmétiques classiques. D’ailleurs, ceux-ci sont parfaitement au fait que les produits de qualité supérieure, bien élaborés et d’une meilleure efficacité, ne sont jamais proposés à des prix discount.
Lire aussi =˃ Top 6 des meilleures marques de beauté pour les millénials
Crédit vidéo © Alexandra Dutertre – Youtube