Il n’est pas rare de trouver sur Internet des blogs lancés par des mamans et des blogs lancés par des adolescents. Mais savez-vous qu’il existe aussi un blog tenu à la fois par une maman et une adolescente ?
« Miss K et moi » fut lancé en janvier 2017 par Kathryn et sa fille. Il est spécialisé dans les partages d’expériences mère-fille et propose différentes catégories, dont : Kuisine, AKtualité, Psykologie et vivre entre K.
Découvrons ensemble ce blog de survie d’une maman et de son ado.
Kathryn réalise le rêve de Miss K
Kathryn est une maman âgée de 36 ans. Elle vit avec son mari Mister K, sa fille Miss K et son fils le Petit K à Salon-de-Provence, une petite ville des Bouches-du-Rhône. Kathryn a déjà l’expérience du blogging, mais elle doit renoncer à poursuivre cette activité. Après cette première expérience, elle décide de créer un nouveau blog avec sa fille pour concrétiser les rêves de celle-ci. Mais surtout pour créer un espace qu’elle pourrait contrôler et permettre à sa fille de s’exprimer librement.
En tant que photographe professionnelle, elle adore prendre et publier des photos d’elle et de sa fille pour illustrer leur blog. Kathryn trouve aussi que c’est un moyen de se rapprocher de sa fille et de renforcer les liens qui les unissent.
D’expérience, maman K a conscience qu’avoir un blog implique la réalisation de différentes tâches parfois chronophages. Alors elle essaie de s’organiser avec sa fille pour rédiger des articles régulièrement et s’occuper des réseaux sociaux. Ces tâches les obligent à passer beaucoup de temps ensemble et à échanger leurs points de vue.
« Miss K et moi » premier blog du genre maman/fille
Ce qui est intéressant avec le blog « Miss K et moi », c’est le fait qu’il aborde différentes problématiques liées à l’adolescence. Dans certaines rubriques, vous pouvez trouver des articles du genre : « Ados VS Parents mode d’emploi » ; « Insu-portables… Le Smartphone et les ados ».
Mais vous pouvez aussi découvrir des articles qui parlent de Miss K, dont : « Atelier couture pour Miss K » et « Les passions des ados – L’univers de Miss K ». Sachez qu’à 12 ans, Miss K vit bien avec son temps, entre collège, copines, musique et réseaux sociaux. Et elle ne regrette pas d’avoir créé ce blog avec sa maman hyperactive.
Article le plus lu à ne pas rater =˃ EnjoyPhoenix – 10 ans après son lancement sur YouTube, elle cartonne toujours