Le choix d’un bon matelas est un peu délicat dans la plupart des cas, et bien que les ados aient des opinions plutôt uniques sur leurs préférences, cela reste néanmoins plutôt problématique. Sachant que généralement les ados préfèrent passer leurs temps libres dans leurs lits – ce qui n’améliore pas vraiment la donne – tu te trouves sûrement dans une situation plutôt embarrassante, mais n’aies pas peur !
En te donnant nos quelques critères bien ficelés, ça t’aidera à le choisir plus facilement.
Table of Contents
Quelle est la taille idéale pour ton nouveau matelas ?
La taille du lit est importante sans nul doute, les ados grandissent de jour en jour et ont donc besoin de plus d’espace – en largeur comme en longueur – dans les années à venir. Il est donc primordial de bien faire son calcul lors de l’achat d’un matelas. Ce n’est pas une question à laquelle on peut y répondre aisément, car chaque adolescent est différent de l’autre.
Bien que cela peut te coûter un peu plus cher, mais saches que si tu optes pour un plus grand lit, tu pourras très probablement l’utiliser plus longtemps, et donc économiser des sous pour les années à venir.
Quel type de matelas te conviendra le plus ?
Il existe 4 types de matelas : en latex, à ressort, en mousse et à mémoire de forme.
Très certainement, les 4 types de matelas peuvent être bons, mais on favorise largement celui en mousse, en vue de leurs prix qui sont très moindres par rapport aux autres types de matelas.
Néanmoins, le latex n’est pas du tout un si mauvais choix, il présente une très bonne aération vis-à-vis des matelas en mousse, ce qui peut présenter un bel investissement pour le long terme.
Les matelas à ressorts sont de leurs côtés eux aussi les garants d’un bon maintien, une bonne indépendance de couchage et une aussi bonne aération que les matelas en Latex.
Le matelas à mémoire de forme n’est pas du tout recommandé pour les plus jeunes à cause de la chaleur qu’il conserve et donc en acheter un, c’est avant tout prendre le risque d’avoir une qualité de sommeil déplorable.
Comment bien choisir l’épaisseur et la densité de ton matelas ?
Il est aussi très important de sélectionner la bonne épaisseur lors de l’achat d’un nouveau matelas, en effet, le matelas doit être suffisamment ferme pour soutenir ta colonne vertébrale, tes épaules, ton cou, tes hanches et tes jambes. En même temps, il doit être assez souple pour ne pas provoquer de douleurs articulaires. On te recommande aussi de ne pas le prendre très mou, bien que les ados en général soient moins susceptibles d’avoir mal au dos, mais sait-on jamais, il vaut mieux prévenir que guérir.
À chacun son matelas
Comme on l’avait précisé, chaque adolescent est différent, on ne pourra pas donner une réponse générique pour tous les ados, mais on espère qu’à travers cet article, on a pu te fournir suffisamment d’informations pour t’aider à prendre une décision claire.
♥ En partageant cet article sur tes réseaux sociaux, tu aideras une amie ou un parent à découvrir ces conseils pour bien choisir son matelas. Merci de ton soutien ♥
Ne manque pas cet article populaire ⇒ Miss K et moi : le blog d’une maman et sa fille ado