EnjoyPhoenix – 10 ans après son lancement sur YouTube, elle cartonne toujours

Vous connaissez sûrement EnjoyPhoenix. C’est la première jeune influenceuse beauté française sur Youtube très appréciée à l’époque par les ados. Dans la vraie vie, elle s’appelle Marie Lopez. À bientôt 16 ans, elle commence à poster des vidéos sur ce réseau social alors qu’elle est encore lycéenne. C’était en 2011. Son succès est immédiat, alors elle décide de quitter l’école et d’en faire son métier. Aujourd’hui âgée de 26 ans, elle reste la première youtubeuse beauté française.

Découvrons ensemble son histoire très inspirante.

Le harcèlement scolaire la transforme

Au début de sa carrière, Marie est mal dans sa peau car elle est victime de harcèlement scolaire. Ainsi, elle décide de se tourner vers les réseaux sociaux pour trouver refuge et se consoler en partageant sa passion pour le maquillage. Sa transformation est une réussite. Forte d’un succès fulgurant, elle ne cesse de partager des DIY et des tutos. Son fan zone compte en 2022 plus de 3,66 millions d’abonnés.

#EnjoyMarie et les autres livres de Marie Lopez

EnjoyMarie toujours on fleek
Après 10 ans, EnjoyMarie n’est pas prête se ranger

EnjoyPhoenix est une adolescente qui connaît très bien la vie des lycéens. Elle a à peine 16 ans quand elle se lance sur YouTube.

Dans son livre intitulé #EnjoyMarie, cette jeune influenceuse partage son vécu et ses tourments sur l’apparence, les amis, les flirts, la vie de famille, ou encore les réseaux sociaux. Elle exprime son obsession d’être populaire et sa passion pour le lissage brésilien. Comme elle le précise : « Cet ouvrage se situe entre l’autobiographie et le guide, à l’usage de l’ado qui se cherche ».

Très vite, son livre se trouve en tête des ventes et fait l’objet d’une réimpression en moins de dix jours. À l’automne 2015, elle parvient à vendre plus de 200 000 exemplaires. Mais si les ados adorent son livre et ses vidéos, c’est surtout parce qu’elle a cette manie de parler aisément d’elle-même et de sa vie avec une certaine une franchise.

En novembre 2016, elle sort son premier roman intitulé « Carnet de routes ». En mars 2018, après avoir remporté la saison 3 du Meilleur Pâtissier spécial célébrités sur M6, elle annonce la sortie de son premier livre de recettes de cuisine.

Ce que fait exactement Marie sur YouTube

Depuis le lancement de sa première chaîne Youtube en 2011, Marie organise sur YouTube des rencontres de type « meet-up » avec ses abonnés. En 2014, elle lance sa toute première campagne d’affiche en France. Elle a su gagner une véritable notoriété en ligne. C’est pourquoi les grandes marques et les chaînes télévisées la sollicitent pour faire des publicités ou des animations.

En plus d’EnjoyPhoenix qui est une chaîne principale de beauté et de mode, Marie Lopez possède aussi deux autres chaînes YouTube : EnjoyVlogging et EnjoyCooking.  Après le lancement de sa boutique éco-responsable Leaves & Clouds en 2018, Marie Lopez met en ligne Honest Mind, un site vitrine qui permet aux créateurs de mode slow fashion de se lancer.

Post le plus lu à ne pas manquer =˃ Harcèlement scolaire : parents ne commettez jamais ces erreurs

Après avoir fermé sa chaîne de vlogs, elle se recentre sur la mode et la beauté qu’elle affectionne depuis ses débuts et créé son propre parfum « Lùa ».

En avril 2021, la jeune star d’Internet fait de graves révélations sur sa chaîne Youtube au sujet des abus sexuels dont elle a été victime plus jeune. Cette vidéo titrée « Mon problème avec le mariage et les enfants » a enregistré près de 845.000 vues.

Le 16 janvier 2022, Marie partage en vidéo son inquiétude sur le mouvement Body Positive. Nous vous invitons à la visionner si le sujet vous interpelle.

Crédit vidéo © EnjoyPhoenix – Marie Lopez – Youtube

EnjoyPhoenix – 10 ans après son lancement sur YouTube, elle cartonne toujours

Articles similaires
TDAH - Un intérieur propre et ordonné sans se prendre la tête

Comment entretenir son intérieur quand on souffre de TDAH ?

Pour les personnes atteintes de TDAH, il est souvent pénible d’aller au bout de petites tâches domestiques comme le ménage ou le rangement qui paraissent comme des obstacles insurmontables. Or, il est tout à fait possible d’apprécier les avantages d’un espace bien rangé sans s’épuiser plus que de raison. Vous avez juste besoin de créer de nouvelles

Voir plus »
Covid long et ménopause - Quels sont les liens de causalité ?

Covid long et ménopause – Quel rôle jouent les changements hormonaux ?

La pandémie du Covid-19 a impacté physiquement et psychologiquement de nombreuses femmes matures. Les changements hormonaux que rencontrent les femmes ménopausées -ou pas, sont-ils responsables du Covid long ? Découvrez-le dans cet article. Le Covid long a impacté 2 millions de français Selon une étude de l’INSERM et de l’Université de Bordeaux, les femmes françaises

Voir plus »
Gratitude - Partagez votre bienveillance avec notre challenge

Le challenge 30 jours de gratitude de SantéH24

Qu’est-ce qu’un challenge de gratitude ? C’est une pratique quotidienne qui vous met au défi de porter votre attention sur toutes les choses de la vie envers lesquelles vous devez être reconnaissant. La recherche a révélé tant d’avantages à la gratitude ! Ça va de l’amélioration de la santé physique, au bien-être émotionnel et mental,

Voir plus »
Healthy lifestyle - 8 clés pour réussir

8 clés essentielles pour un mode de vie saine

Chaque être humain est l’auteur de sa propre santé. Cette citation trouve ici tout son sens. Dans tous les aspects de la vie, être en bonne santé physique et mentale est essentiel. Alors lorsqu’il s’agit d’apporter des changements à son mode de vie, les difficultés peuvent vite apparaître. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de

Voir plus »
Labello challenge - Un défi Tik Tok qui pousse au suicide

Tik Tok – Labello challenge, un nouveau défi au suicide

Un nouveau challenge très dangereux sévit actuellement en France parmi les adolescents. Le Labello challenge ou « Chapstick challenge » en anglais est un défi viral auprès des ados sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok. Ce nouveau phénomène incite au suicide ce qui inquiète les parents et les autorités. À la base, ce challenge très simple

Voir plus »
Matelas pour adolescent : comment bien choisir ?

Choisir le bon matelas pour ado

Le choix d’un bon matelas est un peu délicat dans la plupart des cas, et bien que les ados aient des opinions plutôt uniques sur leurs préférences, cela reste néanmoins plutôt problématique. Sachant que généralement les ados préfèrent passer leurs temps libres dans leurs lits – ce qui n’améliore pas vraiment la donne – tu

Voir plus »
Retour haut de page